OMNITROPE, 5 mg, 5 cart 1,5 ml pour stylo SurePal Fiche médicament

OMNITROPE, 5 mg, 5 cart 1,5 ml pour stylo SurePal Fiche médicament

Les études effectuées chez l’animal sont insuffisantes pour permettre de conclure sur la toxicité sur la reproduction (cfSécurité préclinique). La somatropine n’est pas recommandée pendant la grossesse et chez les femmes en âge de procréer n’utilisant pas de contraception. La substance active d’Omnitrope est la somatropine.Une cartouche contient 10,0 mg (correspondant à 30 UI) de somatropine dans 1,5 ml. Les instructions suivantes expliquent comment injecter Omnitrope 6,7 mg/ml vous- même. N’essayez pas d’injecter tant que vous n’êtes pas sûr d’avoir compris la procédure et les consignes d’injection.

  • 1,5ml de solution en cartouche (verre incolore de type I) munie d’unbouchon (silicone bromobutyl) et d’une bague bleue d’un côté, d’undisque (bromobutyl) et d’un opercule (aluminium) de l’autre côté.
  • La somatropineaugmente aussi le débit cardiaque mais le mécanisme n’a pas encore étéélucidé.
  • La quantité minimale d’alcool benzylique susceptibled’entrainer une toxicité n’est pas connue.
  • Si vous avez d’autres questions sur l’utilisation de ce médicament, demandez plus d’informations à votre médecin ou à votre pharmacien.

Autres informations (cliquer pour afficher)

Omnitrope est injecté avec une petite aiguille dans le tissu graisseux juste sous la peau. Votre médecin doit déjà vous avoir montré comment utiliser Omnitrope. En raison de la présence d’alcool benzylique, ce médicament ne doit pas être administré aux prématurés ni aux nouveaux-nés. Il peut provoquer des réactions toxiques et des réactions allergiques chez les nourrissons et les enfants de moins de 3 ans. Ce médicament contient moins de 1 mmol de sodium (23 mg) par ml, c.-à-d.

OMNITROPE, 5 mg, 5 cart 1,5 ml pour stylo SurePal

Comme tous les médicaments, Omnitrope peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Ne prenez pas de double dose pour compenser la dose que vous avez oublié de prendre. Il est préférable d’utiliser régulièrement votre hormone de croissance. Si vous avez oublié de prendre une dose, faites l’injection suivante à l’heure habituelle le lendemain. Notez les injections oubliées et indiquez-les à votre médecin lors de la visite de contrôle suivante. Si vous avez injecté beaucoup plus de médicament que vous n’auriez dû, contactez votre médecin ou votre pharmacien dès que possible.

Pour 56 patientstraités en continu et qui ont atteint (ou presque) leur taille finale,la variation moyenne de taille depuis le début du traitement est de +1,90 SDS (0,033 mg/kg/jour) et + 2,19 SDS (0,067 mg/kg/jour). Lesdonnées de la littérature suggèrent une croissance tardive de 0,5 SDSchez les enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel nontraités et sans http://angelofalzone.com/2024/06/07/hormone-de-croissance-et-cycles-de-steroides/ rattrapage spontané précoce de croissance. Chezles enfants/adolescents nés petits pour l’âge gestationnel, il estrecommandé de déterminer l’insulinémie et la glycémie à jeun avant decommencer le traitement puis annuellement. Chez les patients ayant unrisque accru de diabète sucré (antécédents familiaux de diabète,obésité, insulino- résistance sévère, Acanthosis nigricans), untest d’hyperglycémie provoqué par voie orale doit être réalisé. Si undiabète clinique apparaît, l’hormone de croissance ne devra pas êtreadministrée.

Laforce musculaire et la capacité à l’exercice physique sont amélioréesaprès un traitement à long terme avec la somatropine. La somatropineaugmente aussi le débit cardiaque mais le mécanisme n’a pas encore étéélucidé. Une diminution de la résistance périphérique vasculaire peutcontribuer à cet effet. L’apnéedu sommeil devra être évaluée avant l’instauration du traitement parl’hormone de croissance par des méthodes reconnues telles que lapolysomnographie ou l’oxymétrie durant la nuit, et surveillée si elleest suspectée. La posologie et le schéma d’administration doivent être adaptés à chaque patient. N’hésitez pas à demander à votre médecin des explications si vous avez des doutes sur la technique d’injection.

Leave a Reply